L’initiative sur le micro-impôt préconise de remplacer la TVA, l’impôt fédéral direct et les droits de timbre par un micro-impôt prélevé automatiquement lors de chaque transaction électronique. Le micro-impôt décharge les classes sociales à revenus moyens et bas, puisque l’industrie financière contribue à l’impôt. Ceux qui disposent de moyens élevés devront aussi payer plus d’impôts à l’avenir. L’initiative vise l’énorme volume des transactions électroniques hors de l’économie réelle. Il serait en outre possible de faire de substantielles économies sur les frais, car l’impôt serait prélevé automatiquement. Il y aurait plus de transparence dans un système financier et fiscal aujourd’hui opaque.
Vous trouverez ici toutes les informations sur la récolte des signatures. Merci de votre engagement!
Soyez confiants et abordez les gens de manière ouverte. Un cordial «bonjour» est un bon début. Allez droit au but. Soyez convaincus de votre démarche, mais respectez aussi les autres opinions. Les personnes qui ne sont pas pressées sont plus réceptives que celles qui passent en coup de vent. Et surtout: soyez persévérants. Chaque signature compte!
Conseil: s’adresser à un groupe de personnes augmente la portée du message mais demande aussi une certaine confiance en soi. Un peu d’humour passe toujours bien.